ARTICLE

sur COMPAGNIE DES ALPES (EPA:CDA)

Compagnie des Alpes annonce une performance financière en hausse et une forte réduction de son empreinte carbone pour son exercice 2022/23

Compagnie des Alpes présente des résultats annuels en progression et dépasse ses objectifs environnementaux avec une stratégie d'investissement maîtrisée

Par Regis PIERPONT - Le Groupe Compagnie des Alpes a annoncé une augmentation de 3,1% de son EBO et un free cash flow opérationnel positif pour l’exercice 2022/23. Ces performances sont d’autant plus remarquables qu’elles s’inscrivent dans un contexte de crise énergétique majeure avec une très forte augmentation du prix de l'électricité.

Dans le sillage de cette dynamique, le Groupe propose un dividende en hausse de 10% à 0,91 euro par action. Cette proposition s'inscrit en continuité avec la politique de distribution du Groupe et démontre la confiance de la Compagnie des Alpes dans sa stratégie et sa solidité financière.

Par ailleurs, la Compagnie des Alpes affirme son engagement pour la réduction de son empreinte carbone en enregistrant une baisse de 34% des émissions de CO2 (scope 1 et 2) par rapport à l'exercice précédent. Cette avancée significative positionne le Groupe en avance de 14 points sur sa trajectoire de réduction visant le Net Zéro Carbone en 2030.

Pour l'exercice à venir, 2023/24, le Groupe maintient le cap avec un objectif d'augmentation de l'EBO d’au moins 7%, des investissements industriels d’environ 270 millions d’euros et un free cash-flow opérationnel en croissance. Il projette en outre une réduction supplémentaire de 15 points des émissions de CO2 par rapport à 2022/23.

Voir toutes les actualités de COMPAGNIE DES ALPES