sur COMPAGNIE DES ALPES (EPA:CDA)
Performance financière de la Compagnie des Alpes au premier semestre 2024/25
La Compagnie des Alpes a enregistré une croissance significative au premier semestre de son exercice 2024/25, clos le 31 mars 2025. Son chiffre d'affaires a atteint 850 millions d'euros, en hausse de 11,6 %, et son EBITDA a également progressé de 12,9 %. Le résultat net part du groupe s'est amélioré de 5,2 %, s'établissant à 134 millions d'euros.
Les Parcs de loisirs ont connu une évolution positive, avec une hausse notable de leurs ventes de 32,8 %, portée par une fréquentation et des dépenses en hausse. L'entreprise a renforcé ses activités en montagne grâce à des initiatives en faveur de pratiques durables et à des partenariats stratégiques.
Le groupe a annoncé d'ambitieuses extensions hôtelières au Parc Astérix et au Futuroscope, prévoyant des augmentations significatives de la capacité d'accueil. Par ailleurs, l'acquisition du parc allemand Belantis devrait considérablement accroître la fréquentation.
Les projections futures indiquent un objectif de croissance de l'EBITDA relevé à environ 15 %. Des investissements importants et des expansions stratégiques soulignent la forte position de l'entreprise sur le marché.
R. H.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de COMPAGNIE DES ALPES