BRÈVE

sur CompuGroup Medical SE & Co. KGaA (isin : DE000A288904)

CompuGroup Medical prévoit de doubler son dividende

CompuGroup Medical SE & Co. KGaA (CGM), basée à Koblenz, a annoncé son intention d'augmenter significativement le dividende versé à ses actionnaires. En effet, pour l'exercice financier 2023, l'entreprise propose un dividende de 1,00 EUR par action, ce qui représenterait une augmentation totale des paiements de dividendes à 52,2 millions EUR, contre 26,1 millions EUR l'année précédente. Cette proposition fait suite à l'amélioration du profil de flux de trésorerie disponible et à la solidité du modèle économique de CGM, favorisant ainsi une hausse durable du niveau de dividende tout en continuant à investir dans la croissance future.

La proposition de dividende, qui correspond à un rendement de 2,6 % basé sur le prix de clôture de fin d'année pour 2023, sera soumise à l'approbation lors de l'Assemblée Générale Annuelle. Michael Rauch, le PDG de CompuGroup Medical, a souligné cette capacité de l'entreprise à récompenser ses actionnaires grâce à la solidité de ses résultats financiers et de son modèle d'affaires. Les résultats financiers préliminaires pour l'année 2023 ont été publiés début février, et le rapport annuel complet sera disponible sur le site internet de l'entreprise le 28 mars 2024.

R. H.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de CompuGroup Medical SE & Co. KGaA