sur CompuGroup Medical SE & Co. KGaA (isin : DE000A288904)
CompuGroup Medical publie ses résultats financiers du premier trimestre 2024
CompuGroup Medical SE & Co. KGaA a annoncé ses résultats financiers pour le premier trimestre 2024, montrant une baisse de 2% des revenus du groupe par rapport à l'année précédente, influencée par des effets ponctuels dans l'infrastructure télématique. Cependant, la croissance organique s'est élevée à 3% après ajustement de ces éléments exceptionnels. Les revenus récurrents ont augmenté de 7 % à 213 millions d'euros, représentant 75 % du chiffre d'affaires total, avec un EBITDA ajusté en hausse de 1 % à 61 millions d'euros et un BPA ajusté en hausse à 0,47 EUR.
En Allemagne et en France, l'entreprise fait état de progrès significatifs dans la digitalisation des soins de santé, avec une augmentation substantielle des ordonnances électroniques et des documents de santé numériques. Cette avancée a contribué à une croissance organique du chiffre d'affaires de 3 % dans le segment AIS. Le segment HIS connaît une croissance de 7 %, tirée par la poursuite des projets liés au Hospital Future Act. Dans le même temps, les revenus du segment PCS ont légèrement diminué en raison de précédentes ventes ponctuelles de matériel en Italie.
CompuGroup Medical a décidé de se concentrer sur des prévisions financières annuelles plutôt qu'à moyen terme, prévoyant une croissance organique des revenus comprise entre 4 % et 6 % pour 2024, avec un EBITDA ajusté prévu entre 270 millions d'euros et 310 millions d'euros. Cette approche reflète des perspectives prudentes mais optimistes quant à la croissance continue et à la stabilité des principaux marchés.
R. E.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de CompuGroup Medical SE & Co. KGaA