sur MAAT PHARMA (isin : FR0012634822)
Conclusion du recrutement pour l'essai clinique de MaaT Pharma
MaaT Pharma a annoncé la fin du recrutement de son essai clinique de Phase 3 ARES pour le traitement de la maladie aiguë du greffon contre l'hôte (aGvH) avec son candidat-médicament MaaT013. L'essai, qui vise à évaluer l'efficacité du traitement chez des patients réfractaires aux stéroïdes et au ruxolitinib, a atteint ses objectifs de recrutement avec 66 patients évaluables.
Le Comité indépendant de surveillance et de sécurité (DSMB) a émis un avis positif sur l'essai au quatrième trimestre 2023, soulignant un rapport bénéfice/risque favorable avec une efficacité élevée et une faible toxicité. Les premiers résultats de l'étude sont attendus pour janvier 2025, suivis d'une soumission prévue pour l'enregistrement en Europe la même année.
MaaT013 est déjà disponible dans le cadre d'un programme d'accès compassionnel dans six pays européens, où plus de 180 patients ont été traités en sécurité. Cette avancée renforce MaaT Pharma dans sa mission de proposer une nouvelle thérapie efficace en oncologie liée au microbiote.
R. P.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de MAAT PHARMA