sur Continental AG (isin : DE0005439004)
Continental AG approuve la scission de son activité automobile et définit sa politique de dividendes

Le 12 mars 2025, le Conseil de surveillance de Continental AG a approuvé le projet du Directoire de scinder son Groupe Automobile, visant à finaliser les accords nécessaires. Cette décision stratégique prévoit l'allocation de 1,5 milliard d'euros de liquidités à la nouvelle entité Automobile avant la finalisation de la scission. Les risques et les opportunités seront clairement répartis entre les deux sociétés indépendantes en fonction de leurs activités respectives.
Le Conseil d'administration a également approuvé une stratégie de dividendes pour les futures entités. Continental AG vise un ratio de distribution de 40 à 60 % du résultat net, tandis que le Groupe Automobile vise un ratio de 10 à 30 %, sous réserve d'une croissance durable à long terme. Ces décisions reflètent l'importance accordée à des ressources financières solides pour soutenir les opérations futures.
R. H.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Continental AG