sur Continental AG (ETR:CON)
Le changement stratégique de Continental : le chemin vers l'indépendance de ContiTech
Continental AG a annoncé sa décision stratégique de faire de ContiTech une entité indépendante, axée sur les solutions matérielles à forte vocation industrielle. La forme et le calendrier de la transaction restent à déterminer. Parallèlement, Continental renforcera sa concentration mondiale sur son activité pneumatique.
La transition de l'entreprise comprend des changements au sein de son conseil d'administration, avec Ulrike Hintze qui prendra les fonctions de directrice des relations de travail et de membre du conseil d'administration des ressources humaines à compter du 1er juillet 2025. Setzer assumera les responsabilités en matière de développement durable.
L'objectif est de créer trois secteurs robustes et indépendants : Pneumatiques, ContiTech et Automobile, chacun étant prêt à libérer son potentiel de croissance. Le secteur Automobile bénéficie déjà d'une forte position sur le marché des technologies innovantes, tandis que le secteur Pneumatiques explore les tendances en matière de développement durable et de digitalisation. ContiTech a enregistré un chiffre d'affaires de 6,4 milliards d'euros en 2024 et se concentre sur les solutions industrielles.
R. P.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Continental AG