BRÈVE

sur ICADE (EPA:ICAD)

Correction des Résultats Annuels 2023 par Icade suite à une Révision Méthodologique

Icade a publié un correctif concernant son communiqué de presse des résultats annuels 2023, diffusé le 19 février 2024. Après une revue méthodologique, des ajustements ont été apportés au calcul de la rubrique « dettes financières nettes » au 31/12/2023. Ce recalcul affecte le taux de l'indicateur EPRA Loan-to-Value (LTV), qui s'élève désormais à 37,8% droits inclus, contre 32,7% annoncé précédemment. Les rectifications détaillées figurent dans l’annexe, page 20, du communiqué initial.

Cette correction a été effectuée conformément aux Best Practices Recommendations de l'European Public Real Estate Association. Malgré ce changement, Icade précise que les principaux indicateurs clés du groupe restent inchangés, tout comme les autres données financières. Icade se positionne à la fois comme foncière tertiaire avec un patrimoine de 6,8 milliards d'euros et comme promoteur avec un chiffre d'affaires économique de 1,3 milliard d'euros pour l'année 2023. Le groupe est engagé dans la durabilité et la biodiversité au sein de l'immobilier.

R. E.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés. Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de ICADE