sur CoTec Holdings Corp. (isin : CA22165A1021)
CoTec Holdings Corp. annonce le dépôt des états financiers annuels et des investissements stratégiques
CoTec Holdings Corp., cotée à la TSXV et à l'OTCQB sous les symboles CTH et CTHCF respectivement, a déclaré le dépôt de ses états financiers annuels audités pour l'exercice clos le 31 décembre 2023. Les documents, y compris un rapport de gestion détaillé, révèlent un bénéfice net. un revenu de 9,8 millions de dollars pour l'exercice malgré une perte trimestrielle de 3,34 millions de dollars principalement due à une perte de change et à des dépenses de rémunération hors trésorerie.
Les réalisations importantes soulignées incluent un investissement de 3,5 millions de livres sterling dans Maginito Limited pour une participation de 20,6 % et l'acquisition d'une participation de 58 % dans HyProMag Limited, spécialisée dans les technologies de récupération des éléments des terres rares. CoTec a également augmenté sa participation dans Binding Solutions Limited, un chef de file en technologie de liaison à froid pour l'industrie minière, et a conclu un contrat de forage et d'extraction d'échantillons en vrac pour les claims miniers de minerai de fer du Lac Jeannine au Québec.
De plus, la société a obtenu un soutien financier substantiel de Mineral Resources Limited, investissant 17,5 millions de dollars dans BSL avec une prime considérable. D'autres initiatives incluent un investissement dans Ceibo pour une nouvelle technologie de lixiviation visant à récupérer le cuivre, ainsi que des partenariats en cours pour faire progresser les technologies d'extraction de minéraux critiques. Le PDG Julian Treger a souligné un pivot stratégique vers le déploiement opérationnel des investissements existants et la production de ressources.
R. P.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de CoTec Holdings Corp.