BRÈVE

sur CoTec Holdings Corp. (CVE:CTH)

CoTec fait progresser le projet Lac Jeannine avec l'achèvement du forage et les préparatifs de l'étude de faisabilité

CoTec Holdings Corp. a terminé son programme de forage sonique et d'échantillonnage en vrac de 2025 au projet de résidus de fer du Lac Jeannine, au Québec, au Canada. La société a également mandaté Corem pour des essais métallurgiques et a lancé la recherche d'un fournisseur d'ingénierie, de construction et de gestion de la construction (IAGC) pour la prochaine étude de faisabilité, qui débutera au troisième trimestre 2025.

Ces progrès visent à améliorer l'estimation actuelle des ressources et à explorer le potentiel de récupération de matériaux supplémentaires en dehors du bassin de résidus existant. Le projet a le potentiel de répondre aux besoins en concentré de fer de haute pureté de l'industrie de l'acier vert, avec des structures de coûts compétitives.

Les évaluations précédentes, notamment une estimation initiale des ressources minérales et une évaluation économique préliminaire, montrent un potentiel économique prometteur. Le forage intercalaire pourrait prolonger considérablement la durée de vie du projet sans investissements supplémentaires, soulignant ainsi son potentiel de croissance considérable.

R. P.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de CoTec Holdings Corp.