BRÈVE

sur CoTec Holdings Corp. (CVE:CTH)

CoTec Holdings Corp. publie ses résultats financiers du deuxième trimestre

CoTec Holdings Corp. a récemment déposé ses états financiers intermédiaires non audités et son rapport de gestion pour le trimestre clos le 30 juin 2025. Son PDG, Julian Treger, a souligné les progrès réalisés dans l'ensemble du portefeuille, notamment ceux d'HyProMag USA, une coentreprise spécialisée dans le recyclage des aimants en terres rares. L'entreprise a reçu une lettre d'intérêt de financement de 92 millions de dollars de la part de la Banque américaine d'import-export.

Au Québec, le projet de minerai de fer du Lac Jeannine a obtenu des permis de forage, les opérations débutant le 4 août 2025. Parallèlement, les efforts se poursuivent pour améliorer la technologie de lixiviation du cuivre chez Ceibo Inc. et faire progresser l'étude de faisabilité de MagIron LLC.

Les activités financières ont inclus un tour de financement sursouscrit, permettant de lever 13,5 millions de dollars et d'obtenir des facilités de crédit de 6,6 millions de dollars. Cependant, le trimestre s'est soldé par une perte nette de 4 millions de dollars, principalement due à des ajustements hors trésorerie.

R. H.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de CoTec Holdings Corp.