BRÈVE

sur CoTec Holdings Corp. (isin : CA22165A1021)

CoTec Holdings et l'Université McGill lancent le projet WaveCracker

CoTec Holdings Corp. a annoncé un partenariat avec l'Université McGill pour lancer le projet WaveCracker. Ce projet vise à appliquer la technologie des micro-ondes pour améliorer la récupération du cuivre sulfuré. La collaboration vise à faire progresser les méthodes à faible émission de carbone et rentables pour extraire les métaux précieux, en mettant l'accent sur le cuivre. L'utilisation de technologies micro-ondes appliquées devrait améliorer la perméabilité et la récupération du cuivre.

La vaste expérience de McGill dans le traitement des minéraux et les micro-ondes sera essentielle. L'objectif de CoTec est d'exploiter ces techniques sur les sulfures de cuivre à faible teneur, ce qui pourrait améliorer l'efficacité de l'extraction du cuivre. Ce partenariat combine les prouesses industrielles de CoTec avec les capacités de recherche innovantes de McGill pour faire progresser de nouvelles méthodologies dans le traitement des minéraux.

R. E.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de CoTec Holdings Corp.