BRÈVE

sur CoTec Holdings Corp. (isin : CA22165A1021)

CoTec réagit au décret présidentiel américain sur la production nationale de minéraux

CoTec Holdings Corp. prend acte du décret du président Trump visant à stimuler la production minière américaine. Cette directive encourage les agences gouvernementales à faciliter la production minière nationale. Le portefeuille de CoTec aux États-Unis, axé sur les minéraux essentiels, devrait bénéficier de ce décret.

En mars 2025, CoTec et Mkango Resources Ltd. ont élargi la phase de conception de HyProMag USA LLC afin d'optimiser le recyclage et la production d'aimants permanents. Implanté au Texas, en Caroline du Sud et au Nevada, ce projet pourrait tripler sa capacité prévue, stimulant ainsi l'industrie minière américaine.

Par ailleurs, CoTec collabore avec MagIron LLC, qui modernise un projet de minerai de fer dans le Minnesota. L'objectif est de soutenir l'industrie sidérurgique américaine avec des unités de production de fer de haute qualité et à faible émission de carbone. Les divers intérêts de CoTec, notamment dans des technologies comme la lixiviation du cuivre sulfuré et l'extraction des ultrafines, concordent avec les objectifs du décret.

R. E.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de CoTec Holdings Corp.