BRÈVE

sur COVIVIO (EPA:COV)

Covivio et AccorInvest achèvent une opération de remembrement hôtelière majeure

Graphique de l'évolution du cours de l'action COVIVIO (EPA:COV).

Covivio a finalisé une opération de remembrement avec AccorInvest portant sur la propriété des murs et des fonds de commerce de plusieurs hôtels pour un montant total de 800 millions d'euros. Cette transaction, initiée fin 2023, a permis à Covivio de devenir propriétaire à part entière de 43 hôtels situés en France, Belgique et Allemagne, tout en cédant 16 hôtels à AccorInvest.

Historiquement, Covivio détenait principalement les murs des hôtels, tandis qu'AccorInvest possédait les fonds de commerce. Avec cette nouvelle organisation, Covivio confirme son engagement dans le secteur hôtelier, renforçant sa position dans des zones à forte attractivité touristique.

Pour gérer certains des hôtels acquis, Covivio s'appuiera sur sa plateforme WiZiU ainsi que sur des partenaires comme Atypio et Sohoma. De plus, des programmes de rénovation d'une valeur de 100 millions d'euros sont prévus dès 2025 pour optimiser le potentiel des établissements.

R. E.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de COVIVIO