sur Covivio Hotels (EPA:COVH)
Covivio Hotels annonce avec succès une émission d’obligations vertes de 500 millions d’euros
Covivio Hotels, filiale de Covivio dédiée à l'immobilier hôtelier, a émis avec succès une obligation verte de 500 millions d'euros, dont l'échéance est mai 2033. L'obligation a été largement sursouscrite, avec des exigences près de quatre fois supérieures à l'offre initiale, démontrant la confiance et l'intérêt des investisseurs. dans l'approche stratégique de Covivio et son solide portefeuille hôtelier majoritairement situé dans des villes européennes clés.
Les fonds levés soutiendront le financement ou le refinancement de propriétés du portefeuille d'hôtels verts éligibles, alignés sur le cadre de financement vert de l'entreprise. L'émission obligataire présentait un spread de 148 points de base sur une maturité de 9 ans, passant majoritairement à un taux variable via des swaps, tirant parti de la solide position de couverture de Covivio Hotels.
L'opération est stratégiquement positionnée pour renforcer la santé financière de Covivio Hotels en allongeant les maturités de la dette. Suite à cette opération financière, Standard & Poor's a réaffirmé la notation BBB+ de Covivio Hotels avec une perspective stable en avril 2024. Par ailleurs, les obligations nouvellement émises devraient être négociées sur Euronext Paris le 23 mai 2024.
R. P.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Covivio Hotels