BRÈVE

sur Covivio Hotels (EPA:COVH)

Covivio Hotels réussit le placement d'un Green Bond de 500 millions d'euros

Graphique de l'évolution du cours de l'action Covivio Hotels (EPA:COVH).

Covivio Hotels a annoncé le placement réussi d’un Green Bond de 500 millions d’euros, avec une échéance fixée à mai 2033. Cette émission d’obligations vertes a attiré un intérêt marqué, avec une sursouscription près de quatre fois supérieure à l'offre initiale. Cette dynamique positive reflète la confiance des investisseurs dans le secteur hôtelier et dans la gestion de Covivio Hotels, notamment dans la qualité de son portefeuille immobilier majoritairement situé dans les grandes métropoles européennes.

Les fonds levés par cette émission seront utilisés pour financer ou refinancer des hôtels respectant les critères du Green Financing Framework. Le spread de l’émission était de 148 bps sur le mid-swap, avec un coupon de 4,125%. Covivio Hotels mise également sur une variabilisation des taux pour tirer profit de sa bonne couverture financière et maintenir le faible taux moyen de sa dette.

La finalisation de cette opération, confirmée pour le 23 mai 2024 avec une admission aux négociations sur Euronext Paris, devrait renforcer le bilan de l'entreprise en allongeant la maturité de sa dette. Par ailleurs, l'agence Standard & Poor's a récemment maintenu la note de crédit de Covivio Hotels à BBB+, avec une perspective stable.

R. H.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Covivio Hotels