BRÈVE

sur COVIVIO (EPA:COV)

Covivio renforce sa présence dans l'hôtellerie et initie une offre d'échange sur Covivio Hotels

Graphique de l'évolution du cours de l'action COVIVIO (EPA:COV).

Covivio a annoncé avoir finalisé l'acquisition de 8,3% du capital de Covivio Hotels auprès de Generali, portant ainsi sa participation à 52,2%. Cette opération marque une augmentation significative de l'exposition de Covivio à l'hôtellerie, passant de 17% à 20%. En parallèle, Covivio lance une offre publique d'échange sur les 47,8% restants du capital de sa filiale.

L'opération d'acquisition des parts de Generali pour un montant équivalent à 500 millions d'euros a été réalisée en échange d'actions nouvelles Covivio. Elle doit permettre à Covivio de s'appuyer sur un portfolio consolidé de 313 hôtels premium situés principalement dans les grandes villes touristiques européennes. L'offre publique d'échange à venir suivra les mêmes modalités que cette acquisition.

Cette stratégie de renforcement dans l'hôtellerie s'accompagne d'une anticipation de croissance des nuitées de 5% par an jusqu'en 2030 et vise à mieux équilibrer le patrimoine immobilier de la société, diversifié entre hôtels, bureaux et logements. Covivio projette de mesurer l'impact financier de cette transaction lors de la présentation de ses résultats semestriels de 2024.

R. P.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de COVIVIO