BRÈVE

sur Research Dynamics

CPH Chemie + Papier Holding AG envisage de scinder son activité papier

Le 20 mars 2024, CPH Chemie + Papier Holding AG (CPH) a annoncé une décision stratégique visant à séparer son activité Perlen Paper de ses activités de chimie et d'emballage. La décision, visant à restructurer le conglomérat en deux entités distinctes, verra les activités non-papier rebaptisées CPH Group AG, tandis que la nouvelle entité dérivée axée sur le papier et l'immobilier à Perlen, en Suisse, sera connue sous le nom de Perlen Industrieholding. AG.

La séparation se fera par la distribution de dividendes d'actions de la nouvelle Perlen Industrieholding AG à tous les actionnaires actuels de CPH. CPH Group AG poursuivra sa cotation à la SIX Swiss Exchange et les actions de Perlen Industrieholding AG seront disponibles pour le négoce de gré à gré. Malgré la restructuration, la dynamique opérationnelle au sein des divisions Chimie, Emballage et Papier devrait rester inchangée, préservant leur présence respective sur le marché et leur identité de marque.

Cette décision stratégique vise à renforcer l'orientation commerciale et à atténuer les défis auxquels est confrontée la division volatile du papier dans un marché en contraction. Les divisions Chimie et Emballage affichent une croissance robuste, contrastant avec la performance fluctuante de la division Papier. La transaction, dans l'attente de l'approbation des actionnaires et des autorités réglementaires, devrait être finalisée d'ici la fin du deuxième trimestre 2024. Une assemblée générale extraordinaire prévue le 20 juin 2024 demandera l'accord des actionnaires pour la scission, et de plus amples détails seront communiqués ultérieurement.

R. E.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Research Dynamics