sur GSG GROUP S.A. (isin : LU0251710041)
CPI Property Group conclut son offre de rachat d'actions
Le 12 décembre 2024, CPI Property Group (CPIPG) a lancé une offre publique de rachat d'actions visant à acquérir jusqu'à 185 millions d'actions. L'offre s'est conclue par l'apport par les actionnaires de 182 918 766 actions à 0,794 € par action, soit environ 145 millions d'euros.
CPIPG a systématiquement ajusté sa politique de distribution, réduisant le ratio de distribution à 37 % du FFO1 cette année, contre 65 % en temps normal, afin de se concentrer sur la réduction de l'endettement. Il s'agit de la troisième année consécutive de telles réductions.
Parmi les principaux participants au rachat figurent Clerius Properties (Apollo), qui a proposé environ 137 millions d'actions, et Larnoya Invest, associé au Vitek Family Trust, qui a proposé 41 millions d'actions. Les actions restantes provenaient du management.
CPIPG prévoit de finaliser les accords de transfert d'actions d'ici le 18 décembre 2024, avec des annonces à suivre après l'acquisition.
R. H.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de GSG GROUP S.A.