BRÈVE

sur CREDIT AGRICOLE (EPA:ACA)

Crédit Agricole SA renforce la croissance des véhicules électriques en Chine

Graphique de l'évolution du cours de l'action CREDIT AGRICOLE (EPA:ACA).

Crédit Agricole Personal Finance & Mobility a finalisé une importante prise de participation auprès de GAC Leasing, créant ainsi Guangzhou GAC-Sofinco Finance Leasing Co Ltd. Cette opération renforce son partenariat avec Guangzhou Automobile Group Co., Ltd. (Groupe GAC), facilitant les solutions de leasing financier et opérationnel sur le marché chinois en 2025. La joint-venture vise à favoriser le déploiement de véhicules électriques en Chine.

Ce partenariat, en place depuis 2009 avec la création de GAC-Sofinco AFC, voit aujourd’hui le Crédit Agricole devenir actionnaire à hauteur de 50% suite à une augmentation de capital réservée. Cette opération vient enrichir l’offre de leasing proposée aux clients chinois, et dynamiser les ventes de véhicules électriques qui représentent aujourd’hui 60% de leurs contrats de leasing.

Stéphane Priami, Directeur Général, a déclaré que le partenariat de longue date avec le Groupe GAC est crucial pour soutenir le marché dynamique des véhicules électriques en Chine. Avec toutes les autorisations réglementaires nécessaires obtenues, l'impact financier sur le ratio CET1 du Crédit Agricole sera minime.

R. E.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de CREDIT AGRICOLE