BRÈVE

sur CREDIT COOPERATIF

Le Groupe BPCE va acquérir Novobanco pour 6,4 milliards d'euros

Le Groupe BPCE a annoncé la signature d'un protocole d'accord en vue de l'acquisition de 75 % du capital de Novobanco, quatrième banque portugaise, auprès de Lone Star Funds. Cette transaction, d'un montant de 6,4 milliards d'euros, constitue la plus importante acquisition transfrontalière de la zone euro depuis plus de dix ans et s'inscrit dans le cadre du plan stratégique « Vision 2030 » de BPCE visant à accroître sa présence en Europe.

Novobanco a enregistré une forte croissance, détenant des parts de marché d'environ 9 % auprès des particuliers et de 14 % auprès des entreprises. Avec 1,7 million de clients et une forte présence numérique, elle figure parmi les banques les plus rentables d'Europe. Cette acquisition renforcera la stratégie de croissance et de diversification de BPCE, faisant du Portugal son deuxième marché national.

Cette opération souligne également l'engagement de BPCE à soutenir l'économie portugaise et à enrichir son offre de services. L'acquisition devrait être finalisée au premier semestre 2026.

R. E.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de CREDIT COOPERATIF