sur CREDIT COOPERATIF
Les performances de Roquefte au premier semestre 2025 dépassent les attentes du marché
Roquefte a publié de solides résultats pour le premier semestre 2025, dans un contexte de marché difficile. L'entreprise a enregistré une hausse de 4 % de son chiffre d'affaires, atteignant 2 371 millions d'euros, et une hausse de 18 % de son EBITDA, à 294 millions d'euros. Cette croissance a été portée par la consolidation d'IFF Pharma Solutions depuis le 1er mai 2025 et par un mix produits avantageux.
L'acquisition réussie d'IFF Pharma Solutions a marqué une étape importante, renforçant le modèle opérationnel de Roquefte. La division Health & Pharma Solutions a largement bénéficié de cette acquisition, qui a compensé la baisse de performance du segment des capsules.
Parallèlement, le segment Nutrition et Bioindustrie a enregistré de solides résultats grâce à une demande soutenue en produits de spécialité, améliorant significativement sa marge d'EBITDA grâce à des stratégies de prix et de gestion des coûts efficaces. Malgré un environnement macroéconomique instable, Roquefte reste déterminé à mettre en œuvre ses axes stratégiques, notamment l'excellence opérationnelle et l'innovation, afin d'accroître sa rentabilité et de créer de la valeur pour ses parties prenantes.
R. H.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de CREDIT COOPERATIF