sur NanoViricides, Inc. (NASDAQ:NNVC)
Crise de la rougeole : NanoViricides propose le NV-387 comme solution potentielle

Dans le contexte de l’épidémie de rougeole, NanoViricides a mis en évidence le besoin urgent de traitements antiviraux approuvés. Le président Dr Anil Diwan a souligné que le NV-387, un antiviral à large spectre, était un candidat prometteur pour combler cette lacune. Le médicament a montré son efficacité contre divers virus en utilisant des protéoglycanes à base d’héparane sulfate (HSPG), un mécanisme également utilisé par le virus de la rougeole.
Les stratégies actuelles de confinement sont confrontées à des défis en raison du taux de contagion élevé de la rougeole et de l'émergence de nouveaux génotypes viraux. La vaccination reste cruciale mais insuffisante pour contrôler immédiatement l'épidémie. NanoViricides demande instamment un soutien aux essais cliniques du NV-387, qui pourraient renforcer les réponses de santé publique.
Le Dr Diwan s'est déclaré prêt à collaborer avec le ministère américain de la Santé et des Services sociaux et a souligné le potentiel du NV-387 à offrir une aide immédiate dans la gestion des cas de rougeole en cas de succès lors des essais.
R. H.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de NanoViricides, Inc.