sur Critical Elements Lithium Corporation (isin : CA22675W1077)
Critical Elements Lithium signale des interceptions de lithium à haute teneur à Rose West
MONTRÉAL, QC / ACCESSWIRE / 15 avril 2024 - Corporation Lithium Éléments Critiques (TSX-V:CRE)(OTCQX:CRECF)(FSE:F12), a annoncé de nouveaux résultats de ses forages hivernaux 2024 à la découverte Rose West, dans le cadre de leur un vaste portefeuille québécois. Le forage a confirmé un corps de pegmatite important riche en lithium, avec des intersections jusqu'à 40,40 mètres contenant 1,31 % de Li2O et 235 ppm de Ta2O5.
Le programme de forage de 31 trous et 3 670 mètres a identifié plusieurs pegmatites larges contenant du lithium, révélant des concentrations importantes. Les analyses à haute teneur incluent 2,22 % Li2O sur 20,30 mètres et 2,34 % Li2O sur 7,50 mètres. Une exploration continue devrait suivre, visant à étendre les zones minéralisées connues.
Rose West est idéalement située au sein d'un holding stratégique au Québec, occupant seulement 38 % de la zone de prospection de 1 050 km2 de Critical Elements. La société a souligné que les résultats positifs valident ses modèles d'exploration et soutiennent les futurs travaux d'exploration.
Le PDG Jean-Sébastien Lavallée a souligné l'efficacité des stratégies d'exploration en cours et l'engagement de la société à faire avancer ses projets avec une dilution minimale pour les actionnaires. De plus, la découverte de tantale à haute teneur dans un dyke d'aplite ouvre une nouvelle voie d'investigation.
R. H.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Critical Elements Lithium Corporation