BRÈVE

sur Critical Elements Lithium Corporation (isin : CA22675W1077)

Critical Elements obtient un financement conditionnel de 20 millions de dollars pour un projet d'infrastructure

Corporation Lithium Éléments Critiques a reçu une approbation conditionnelle du gouvernement canadien pour un financement de 20 millions de dollars. Cet investissement vise à soutenir la relocalisation de lignes de transport d'électricité et la construction d'une sous-station pour le projet Rose lithium-tantale au Québec. Le financement provient du Fonds d'infrastructure des minéraux critiques de Ressources naturelles Canada.

Jean-Sébastien Lavallée, PDG de Critical Elements, a exprimé sa gratitude pour le soutien canadien, soulignant le rôle essentiel des fonds dans l’avancement du projet. Cette collaboration reflète l’importance accordée à la durabilité et aux partenariats autochtones, soulignée par l’Accord Pihkuutaau de juillet 2019.

Le ministre canadien de l'Énergie, Jonathan Wilkinson, a souligné le rôle du projet dans l'avancement de la production durable de minéraux critiques au Québec, essentiels à diverses industries de haute technologie. Cette initiative renforce également les chaînes d'approvisionnement et la croissance économique du Canada. Cependant, le financement est assujetti à une vérification diligente et à une documentation finales.

R. P.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Critical Elements Lithium Corporation