sur Dermapharm Holding SE (isin : DE000A2GS5D8)
Croissance organique soutenue dans le secteur pharmaceutique à forte marge
Dermapharm Holding SE a annoncé des chiffres préliminaires non audités pour le premier semestre 2024. Malgré la fin de la phase pandémique dans la coopération vaccinale, la société a enregistré une forte croissance organique dans son activité pharmaceutique de marque, ce qui a compensé la performance des autres segments. Le chiffre d'affaires consolidé a légèrement diminué de 0,6% à 578,5 millions d'euros, tandis que l'EBITDA ajusté a chuté à 153,0 millions d'euros, contre 168,0 millions d'euros l'année précédente. La marge d'EBITDA ajustée s'est établie à 26,4%.
La direction a confirmé ses prévisions pour l'ensemble de l'exercice, tablant sur un chiffre d'affaires compris entre 1 170 et 1 210 millions d'euros et un EBITDA ajusté de 305 à 315 millions d'euros. Le segment des produits pharmaceutiques de marque a affiché une croissance robuste, portée par la réorganisation rapide de la filiale Montavit et par une expansion accrue sur les marchés internationaux. En revanche, le chiffre d'affaires et les bénéfices du segment « Autres produits de santé » ont diminué en raison de la réticence des consommateurs en France.
Les performances de Dermapharm sont conformes aux prévisions, soutenues par le développement de produits et les acquisitions visant la croissance externe. Les chiffres définitifs audités du premier semestre 2024 seront publiés le 27 août 2024.
R. E.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Dermapharm Holding SE