sur Curatis Holding AG (isin : CH1330780979)
Curatis Holding AG fait passer la corticoréline en phase 3 après une réunion positive de la FDA
Curatis Holding AG a annoncé une issue positive à sa récente réunion avec la FDA concernant le développement clinique de la corticoréline. Le compte rendu officiel confirme que l'entreprise peut poursuivre ses projets d'essais de phase 3 du médicament, destiné au traitement de l'œdème cérébral péritumoral (ECP) associé aux tumeurs cérébrales métastatiques.
La réunion a abordé divers aspects du plan clinique, notamment la chimie, la fabrication et le contrôle, ainsi que les stratégies cliniques. Le feu vert pour la progression marque une avancée significative, facilitant ainsi des partenariats potentiels avec des leaders mondiaux en oncologie.
La corticoréline vise à réduire ou à remplacer l'utilisation de stéroïdes chez les patients atteints d'encéphalite post-traumatique (PTBE), améliorant potentiellement la qualité de vie en s'attaquant aux toxicités liées aux stéroïdes. Bien que prometteur, ce médicament est encore expérimental et n'a pas encore été approuvé.
R. E.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Curatis Holding AG