sur Curatis Holding AG (isin : CH1330780979)
La FDA organise une réunion de type B pour l'essai de phase 3 de Curatis sur la corticoréline
Curatis Holding AG, basée à Liestal, en Suisse, a annoncé que la Food and Drug Administration (FDA) américaine organisera une réunion de type B au troisième trimestre 2025. Cette réunion examinera le plan de développement clinique de la corticoréline, un produit biologique expérimental ciblant l'œdème cérébral péritumoral (PTBE).
La discussion prévue vise à s'aligner sur la conception de l'essai pivot de phase 3, prévu pour 2026, en se concentrant également sur les détails non cliniques et de fabrication essentiels. Le Dr Roland Rutschmann, PDG, a souligné l'importance de cette étape pour réduire l'utilisation de stéroïdes chez les patients atteints de PTBE.
La corticoréline, un polypeptide de 41 acides aminés, a démontré, lors d'études précliniques et cliniques, son potentiel à améliorer la qualité de vie en réduisant ou en remplaçant l'utilisation de stéroïdes. Ce médicament est encore en phase expérimentale et n'est approuvé pour un usage thérapeutique dans aucun pays.
R. E.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Curatis Holding AG