sur Curatis Holding AG (isin : CH1330780979)
Curatis va demander une licence biologique pour le C-PTBE-01 aux États-Unis
Curatis Holding AG a annoncé son intention de déposer une demande de licence biologique (BLA) aux États-Unis pour son projet principal, le C-PTBE-01. Cette décision fait suite à des évaluations approfondies réalisées avec un cabinet d'avocats américain de premier plan. S'il est approuvé, le C-PTBE-01 bénéficiera d'une protection commerciale de 12 ans, soit une durée nettement supérieure aux 7 ans offerts par le statut de médicament orphelin.
C-PTBE-01 est une molécule composée de 41 acides aminés, répondant aux critères du Public Health Service Act des États-Unis pour un statut « biologique ». Curatis poursuit sa démarche pour obtenir la désignation de médicament orphelin parallèlement à cette demande.
Le développement du C-PTBE-01 est axé sur le traitement du gliome diffus médian (DMG), une tumeur cérébrale rare et agressive qui touche principalement les enfants. Les traitements actuels impliquent des corticostéroïdes, qui ont des effets secondaires graves. Le C-PTBE-01 a montré des résultats prometteurs dans la réduction de l'utilisation de stéroïdes et des effets secondaires lors des essais cliniques.
R. E.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Curatis Holding AG