sur CureVac (NASDAQ:CVAC)
CureVac fait progresser l'immunothérapie par ARNm pour le cancer du poumon
CureVac a reçu l'autorisation de la FDA américaine pour sa demande d'IND (Investigational New Drug), permettant le lancement d'un essai clinique de phase 1 pour son immunothérapie de précision à base d'ARNm, CVHNLC, ciblant le cancer du poumon non à petites cellules épidermoïde (sqNSCLC). Ce traitement expérimental utilise des épitopes tumoraux exclusifs et sera testé en association avec le pembrolizumab pour renforcer les réponses immunitaires antitumorales ciblées.
L'essai de phase 1 à venir explorera l'innocuité et la tolérance du CVHNLC, en se concentrant sur l'augmentation de la dose chez les patients atteints d'un CPNPC sq-sq avancé. Cette étape importante représente une avancée significative dans le portefeuille de produits oncologiques de CureVac, le traitement des patients devant débuter au second semestre 2025.
R. H.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de CureVac