sur CureVac (NASDAQ:CVAC)
CureVac publie ses résultats financiers du troisième trimestre et ses mises à jour commerciales pour 2024
CureVac a fait état d'une croissance financière significative et de développements stratégiques pour le troisième trimestre 2024. La position de trésorerie de la société s'est renforcée grâce à un paiement initial de 400 millions d'euros provenant d'une collaboration restructurée avec GSK, portant les avoirs en trésorerie à 551 millions d'euros et prolongeant la piste de trésorerie jusqu'en 2028.
Le trimestre a été marqué par des initiatives visant à rationaliser les opérations, notamment une réduction des effectifs de 30 %, dans le but de réaliser des économies annuelles à partir de 2025. Des avancées cliniques ont été réalisées dans les thérapies à ARNm, avec des résultats prometteurs de l'étude de phase 1 sur le glioblastome et des progrès dans les programmes de vaccination contre le cancer du poumon non à petites cellules et les infections des voies urinaires.
CureVac a nommé Axel Malkomes au poste de directeur financier pour renforcer sa direction financière. Le chiffre d'affaires du trimestre s'est élevé à 493,9 millions d'euros, principalement stimulé par le nouvel accord de licence avec GSK. CureVac est bien positionnée pour étendre ses projets de recherche en oncologie et en infection.
R. P.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de CureVac