BRÈVE

sur CureVac (NASDAQ:CVAC)

CureVac remporte un brevet contre BioNTech

Graphique de l'évolution du cours de l'action CureVac (EBR:CVAC).

CureVac a reçu une décision favorable de l'Office européen des brevets concernant son brevet EP 3 708 668 B1. La contestation de BioNTech, formulée en avril 2023, a été largement rejetée. Le brevet, portant sur une technologie d'ARNm pionnière, reste valable sous sa forme modifiée. Une audience sur une éventuelle contrefaçon par BioNTech est prévue le 1er juillet 2025 à Düsseldorf, en Allemagne.

Cette décision est importante dans le cadre de la bataille juridique plus vaste qui oppose CureVac et BioNTech, portant sur six droits de propriété intellectuelle. Le Dr Alexander Zehnder, PDG de CureVac, a souligné l'importance de cette décision, qui reconnaît la contribution de l'entreprise aux vaccins contre la COVID-19 à base d'ARNm et ses efforts continus pour développer la médecine à base d'ARNm.

Le brevet EP 3 708 668 B1 concerne une technique améliorant l'efficacité des constructions d'ARNm, essentielle au développement de médicaments révolutionnaires. CureVac est représenté par des cabinets d'avocats de premier plan en Allemagne et aux États-Unis.

R. E.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de CureVac