sur DATAGROUP IT Services Holding AG (isin : DE000A0JC8S7)
DATAGROUP annonce des mesures visant à accroître la valeur actionnariale
DATAGROUP SE a dévoilé un plan stratégique visant à accroître la valeur actionnariale. Parmi les mesures clés figurent le rachat d'actions jusqu'à 9,79 % de son capital social et la réflexion sur la scission de sa filiale de numérisation, Almato AG. La scission vise à améliorer le positionnement sur le marché des deux entités, Almato prévoyant également une introduction en bourse. En outre, les dividendes seront suspendus pour soutenir ces initiatives.
La société a l'intention de transférer sa cotation vers le segment m:access de la Bourse de Munich. Ce changement se positionne comme une mesure stratégique visant à s'adapter aux attentes réglementaires tout en préservant la transparence. DATAGROUP a également confirmé ses prévisions financières, avec des revenus prévus pour l'exercice 2023/2024 compris entre 510 et 530 millions d'euros.
Ce package devrait consolider la concentration de DATAGROUP sur son service d'externalisation informatique CORBOX, visant à obtenir de solides performances commerciales malgré les conditions actuelles du marché.
R. E.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de DATAGROUP IT Services Holding AG