BRÈVE

sur DATAGROUP IT Services Holding AG (isin : DE000A0JC8S7)

DATAGROUP renforce la cybersécurité dans les universités de NRW

Graphique de l'évolution du cours de l'action DATAGROUP IT Services Holding AG (EBR:D6H).

Pliezhausen, le 3 juillet 2024 – DATAGROUP a lancé le projet SOC-Hochschulen.nrw visant à renforcer la sécurité informatique dans 24 universités de Rhénanie du Nord-Westphalie. Le projet, d'une durée de 36 mois avec des prolongations possibles, implique un contrat de plusieurs millions d'euros soutenu par le ministère de la Culture et des Sciences de Rhénanie du Nord-Westphalie. Des services de sécurité modernes seront mis en œuvre et gérés par DATAGROUP et surveillés par le Security Operation Center (SOC).

Le SOC, qui sera installé par la Hochschule Bielefeld en collaboration avec DATAGROUP, fait suite à une phase pilote réussie dans trois universités. Toutes les institutions rejoindront le projet d’ici la fin de l’année. La surveillance proactive pour identifier les vulnérabilités est un élément clé pour relever les défis spécifiques posés par les structures informatiques ouvertes des universités dans un contexte de menaces croissantes de cybercriminalité.

Commentant l'initiative, Andreas Baresel, PDG de DATAGROUP, a souligné son importance stratégique dans l'avancement des technologies de cybersécurité, de cloud et d'IA. Il a souligné le rôle du projet dans le renforcement de l'infrastructure informatique des universités de Rhénanie du Nord-Westphalie.

R. H.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de DATAGROUP IT Services Holding AG