sur Deezer (EPA:DEEZR)
Deezer met en lumière la fraude liée à la musique générée par IA
Deezer, plateforme de streaming musical, annonce la démonétisation de 85 % des écoutes de musique générées par intelligence artificielle (IA) détectées comme frauduleuses. En 2025, plus de 13,4 millions de titres IA ont été identifiés sur la plateforme, représentant environ 39 % des écoutes quotidiennes. Malgré cela, ces titres ne contribuent qu'à 3 % des streams, parmi lesquels une majorité s'avère frauduleuse.
En réponse à cette fraude croissante, Deezer commercialise maintenant sa technologie de détection d’IA pour encourager la transparence dans l'industrie musicale. L'entreprise souligne l'importance de protéger les droits des artistes face à ce défi croissant. Des tests auprès de leaders du secteur ont montré un intérêt pour cette technologie.
R. P.
Copyright © 2026 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Deezer