BRÈVE

sur Defence Therapeutics Inc. (isin : CA24463V1013)

Defence Therapeutics annonce des progrès dans le domaine du vaccin anticancéreux avec ARM-002TM

Le 26 mars 2024, Defence Therapeutics Inc., une entreprise canadienne de biotechnologie, a révélé des progrès considérables dans le développement d'un vaccin anticancéreux de deuxième génération, ARM-002TM, qui exploite sa molécule pionnière AccuTOX®. Les premiers tests sur un modèle de cancer du mélanome indiquent un taux de réponse complète de 80 % lorsqu'il est associé à un inhibiteur de point de contrôle immunitaire anti-PD-1, signalant un progrès notable dans l'immunothérapie du cancer.

ARM-002TM se différencie en offrant potentiellement une réponse immunitaire plus spécifique contre les tumeurs établies et en favorisant la mémoire immunitaire pour se protéger contre de futures rechutes de cancer. D'autres aspects innovants incluent l'utilisation de cellules stromales mésenchymateuses (CSM) comme plate-forme de vaccination, que la société a déjà utilisée dans son dérivé Accum® appelé A1 (vaccin ARMTM), transformant les CSM en cellules présentatrices d'antigène efficaces avec des exigences de préparation d'antigène nettement inférieures.

Le PDG de la Défense, M. Plouffe, a souligné les avantages multiformes d'AccuTOX®, allant de l'éradication directe des cellules cancéreuses à son rôle central dans le développement de vaccins en améliorant la présentation des antigènes à des doses réduites. En outre, les réponses positives préliminaires à ARM-002TM dans les essais sur le mélanome incitent à poursuivre les recherches sur son efficacité contre les cancers de l'ovaire et du pancréas, avec des études supplémentaires visant à comprendre les impacts mécanistiques plus larges d'AccuTOX®.

Alors que Defence Therapeutics se dirige vers un essai de phase I pour une gamme de tumeurs solides, le marché plus large des traitements contre les tumeurs solides continue de croître, et devrait atteindre 901,27 milliards de dollars d'ici 2029. Ce développement représente un bond en avant potentiel dans le domaine de l'immuno-oncologie et positionne Defence Therapeutics à l’avant-garde de la recherche sur les vaccins anticancéreux.

R. H.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés. Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Defence Therapeutics Inc.