sur Delignit AG (isin : DE000A0MZ4B0)
Delignit AG annonce une baisse de son chiffre d'affaires au premier semestre en raison des difficultés du marché
Le 22 août 2025, Delignit AG a annoncé un chiffre d'affaires semestriel de 33,7 millions d'euros, en baisse de 8,2 % par rapport à l'année précédente. Malgré des difficultés financières, l'entreprise a maintenu une marge d'EBITDA de 6,2 %, en légère baisse par rapport aux 6,4 % de l'année précédente. Cette stabilité de rentabilité a été obtenue grâce à un programme de réduction des coûts lancé très tôt.
La baisse du chiffre d'affaires est principalement imputable au secteur automobile. En effet, malgré une croissance significative de 17,2 % par rapport à la période précédente, les principaux contrats OEM ont sous-performé dans les secteurs des véhicules utilitaires légers et des caravanes. À l'inverse, le marché des applications technologiques a maintenu son chiffre d'affaires, stimulé par la forte demande de matériaux haute densité utilisés dans le développement des infrastructures énergétiques.
Delignit AG reste résiliente avec un ratio de fonds propres solide de 76,1 % et une trésorerie nette de 4,2 millions d'euros. Cependant, l'entreprise anticipe des tensions persistantes liées aux appels d'offres OEM, notamment durant l'été, et vise une croissance modérée pour atteindre son objectif de chiffre d'affaires de 68 millions d'euros.
R. H.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Delignit AG