sur Delignit AG (isin : DE000A0MZ4B0)
Delignit AG révise ses prévisions annuelles en raison des défis du marché
Delignit AG, un important fabricant de produits écologiques à base de bois dur, a ajusté ses prévisions financières pour 2024 en raison de conditions de marché difficiles. L'entreprise prévoit une baisse de la demande pour les principaux contrats d'approvisionnement en séries OEM, affectant particulièrement son secteur de produits pour camping-cars. Un client important a temporairement interrompu sa production, ce qui a eu un impact considérable sur les ventes. Dans le secteur des véhicules utilitaires légers, les augmentations attendues du volume de production sont peu probables, influencées par la faible demande de modèles électriques et les retards dans le lancement de nouvelles commandes.
Les prévisions de chiffre d'affaires sont donc revues à la baisse, passant de 75 à 80 millions d'euros initialement à 63-67 millions d'euros. Pour y remédier, le conseil d'administration de Delignit a intensifié sa stratégie d'optimisation des coûts, en ciblant les économies de matériel et de personnel. La marge d'EBITDA prévue est désormais de 4 à 6 %, en baisse par rapport aux 6 à 7 % précédemment attendus.
R. E.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Delignit AG