BRÈVE

sur Delivery Hero AG (ETR:DE000A2E)

Delivery Hero ajuste ses dispositions suite à une décision judiciaire italienne

Berlin, le 11 avril 2025 – Delivery Hero SE a augmenté ses provisions pour risques juridiques suite à une décision de justice italienne concernant le reclassement des livreurs par sa filiale Glovo. Cet ajustement implique des charges hors trésorerie d'un montant total de 183 millions d'euros pour couvrir d'éventuelles créances des autorités italiennes au titre des cotisations de sécurité sociale, des intérêts et des amendes remontant à 2016. La provision totale liée à ce reclassement s'élève désormais à 253 millions d'euros.

En conséquence, Delivery Hero a ajusté son EBITDA ajusté préliminaire pour l'exercice 2024, le faisant passer de 750 millions d'euros à 693 millions d'euros. L'entreprise maintient toutefois ses prévisions pour l'exercice 2025. Ces modifications reflètent les efforts de la direction pour garantir la transparence financière tout en respectant les normes légales.

R. H.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Delivery Hero AG