BRÈVE

sur Auto-schweiz

Démarrage timide du printemps automobile en Suisse et au Liechtenstein

Le secteur des voitures de tourisme neuves en Suisse et dans la principauté du Liechtenstein a connu un mois de mars légèrement en dessous des performances de l'année précédente, avec une baisse de 6,8 % des immatriculations. En mars 2024, 23'467 nouvelles voitures ont été enregistrées, contre 25'184 à la même période en 2023, marquant un retard dans les affaires de printemps.

Les trois premiers mois de l'année ont vu une diminution de 2,7 % des nouvelles mises en circulation, totalisant 57'224 unités. Cependant, la part des propulsions alternatives s'est accrue, atteignant près de 60 % du marché. Ces technologies incluent les motorisations hybrides, électriques, à gaz et à hydrogène, avec une prédominance notable des hybrides non rechargeables.

L'adoption tardive de la nouvelle loi sur le CO2 suscite de l'optimisme dans le secteur. Avec son entrée en vigueur prévue pour 2025, cette législation devrait aligner les objectifs moyens de CO2 sur les normes européennes, évitant ainsi des réglementations coûteuses spécifiques à la Suisse. Cela a été bien accueilli par auto-suisse, soulignant l'importance de maintenir la mobilité à des coûts abordables tout en favorisant la cohérence politique.

R. P.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Auto-schweiz