sur Dermapharm Holding SE (isin : DE000A2GS5D8)
Dermapharm annonce une activité stable au premier semestre 2025 et une croissance de l'EBITDA au deuxième trimestre
Dermapharm Holding SE, société pharmaceutique allemande, a enregistré une croissance stable de son activité au premier semestre 2025, avec une croissance significative de son EBITDA au deuxième trimestre. Le chiffre d'affaires consolidé a atteint 574,5 millions d'euros, en légère baisse de 0,7 % par rapport à l'année précédente, principalement due à l'optimisation de son portefeuille d'importations parallèles. Le segment « Produits pharmaceutiques de marque » a toutefois enregistré une hausse de son chiffre d'affaires de 4,0 %, contribuant fortement à la performance globale.
Malgré les difficultés, l'EBITDA ajusté de Dermapharm a progressé de 3,7 % au deuxième trimestre par rapport au même trimestre de l'exercice précédent. L'entreprise a confirmé ses prévisions pour l'ensemble de l'année, anticipant un chiffre d'affaires consolidé compris entre 1 160 et 1 200 millions d'euros et un EBITDA ajusté compris entre 322 et 332 millions d'euros. Les changements structurels chez Arkopharma et l'activité d'importation parallèle portent leurs fruits.
Le PDG de la société, le Dr Hans-Georg Feldmeier, a cité la force opérationnelle et le positionnement sur le marché au sein du segment « Produits pharmaceutiques de marque » comme étant essentiels au maintien des perspectives de croissance pour l'année à venir.
R. E.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Dermapharm Holding SE