sur COMPAGNIE DES ALPES (EPA:CDA)
Des ventes records génèrent une solide performance pour la Compagnie des Alpes
La Compagnie des Alpes a annoncé un chiffre d'affaires semestriel record de 761 millions d'euros pour le premier semestre de l'exercice 2023/24, en hausse de 12,2% par rapport à l'année précédente. L'EBITDA progresse de 18,8% à 276,5 millions d'euros, tandis que le résultat net part du groupe augmente de 18,7% à 128 millions d'euros.
Le chiffre d'affaires du pôle Domaines skiables et activités de plein air atteint 496,9 millions d'euros, en hausse de 14,3 %, porté par une hausse de 8,6 % des journées skieurs et une hausse de 5,7 % du chiffre d'affaires par skieur. Le pôle Distribution & Hôtellerie génère 96,5 millions d'euros, en hausse de 2,9%, et les Parcs de Loisirs affichent un chiffre d'affaires de 167,7 millions d'euros, en hausse de 11,9%.
Le résultat opérationnel atteint 188 millions d'euros, en hausse de 24 %, soutenu par des dépenses opérationnelles maîtrisées et une réduction des coûts énergétiques. Le cash-flow libre opérationnel s'élève à 254 millions d'euros. Le Groupe relève son objectif d'EBITDA pour l'ensemble de l'année à environ 350 millions d'euros, reflétant une prévision de croissance de 15 %.
R. H.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de COMPAGNIE DES ALPES