BRÈVE

sur Desert Gold Ventures Inc. (isin : CA25039N4084)

Desert Gold Ventures : s'orienter dans le paysage minier changeant du Mali

Desert Gold Ventures Inc. occupe une position stratégique dans le secteur minier malien en pleine évolution, dans un contexte de changements réglementaires. Le nouveau code minier, mis en œuvre en août 2023, augmente les participations de l'État dans les projets miniers à 35 % et relève les redevances à 10,5 %. Bien que destinés à accroître les recettes publiques, ces changements peuvent décourager de nouveaux projets et compliquer la croissance du secteur.

Le cadre réglementaire minier du Mali sous la junte pourrait être révisé si une administration civile revient au pouvoir. Cette incertitude affecte la planification à long terme des entreprises comme Desert Gold, qui détient un vaste ensemble de terres dans la fenêtre de Kéniéba, une région entourée par des acteurs majeurs du secteur.

Malgré les obstacles opérationnels, les discussions entre le gouvernement malien et les sociétés minières indiquent une volonté de stabilité. Des développements clés laissent entrevoir des changements positifs potentiels, notamment si la suspension en cours à la Direction nationale de la géologie et des mines est levée, ce qui rétablirait la confiance dans le secteur.

R. H.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Desert Gold Ventures Inc.