BRÈVE

sur Deutsche Beteiligungs AG (isin : DE0005508105)

Deutsche Beteiligungs AG : solide performance au troisième trimestre

Deutsche Beteiligungs AG (DBAG) a enregistré une solide performance au troisième trimestre de l'exercice 2023/2024. La valeur nette d'inventaire a augmenté d'environ quatre pour cent à 669 millions d'euros. La société a réalisé six transactions clés, soulignées par la cession réussie d'in-tech.

La stratégie d'achat et de construction de la société s'est avérée efficace, les sociétés du portefeuille améliorant leurs positions sur le marché. Malgré certains défis liés au climat macroéconomique, les multiples de valorisation ont eu un impact positif sur les gains et les pertes nets. Le résultat net de DBAG atteint 25,7 millions d'euros pour les trois premiers trimestres.

Le segment Fund Investment Services a vu son bénéfice augmenter de 3,5 pour cent, pour atteindre 11,7 millions d'euros (EBITA). En outre, DBAG a placé avec succès une émission d'obligations convertibles de 100 millions d'euros, améliorant ainsi son mix de financement et sa liquidité.

DBAG a confirmé ses prévisions de fin d'exercice, tablant sur une valeur liquidative comprise entre 675 et 710 millions d'euros. Les actions se négocient actuellement avec une décote importante par rapport à la valeur liquidative. La société prévoit de tirer parti des rentrées de trésorerie provenant de transactions récentes pour poursuivre de nouvelles opportunités de croissance.

R. E.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Deutsche Beteiligungs AG