BRÈVE

sur Deutsche EuroShop AG (ETR:DEQ)

Deutsche EuroShop publie ses résultats du premier trimestre avec des points forts stratégiques

Graphique de l'évolution du cours de l'action Deutsche EuroShop AG (EBR:DEQ).

Deutsche EuroShop AG (DES) a annoncé ses résultats du premier trimestre 2025, conformes aux attentes malgré une légère baisse des chiffres clés. L'entreprise attribue la baisse saisonnière de la fréquentation et des ventes des commerçants, respectivement de 3,4 % et 0,4 %, aux vacances de Pâques tardives, et anticipe une reprise au prochain trimestre.

Le chiffre d'affaires a légèrement progressé de 0,4 % à 66,3 millions d'euros grâce à l'amélioration du taux d'occupation. En revanche, les charges d'exploitation ont augmenté, entraînant une baisse de 1,2 % du résultat d'exploitation net et de 1,7 % de l'EBIT. L'EBT a diminué de 6,4 % en raison de la hausse des charges d'intérêts.

L'inauguration du « Jardin Alimentaire » au centre Main-Taunus a été un événement marquant, qui a reçu un accueil positif. DES confirme ses prévisions annuelles, avec un chiffre d'affaires prévu entre 268 et 276 millions d'euros.

Lors de l'Assemblée Générale Annuelle de juin, un dividende de 1,00 € par action est proposé, sous réserve d'ajustements en fonction de la liquidité.

R. E.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Deutsche EuroShop AG