BRÈVE

sur Deutsche Konsum REIT-AG (ETR:DE000A14)

Deutsche Konsum REIT-AG fait face à une dévaluation de son portefeuille et à une perte fiscale

Deutsche Konsum REIT-AG a annoncé une dévaluation prévue de son portefeuille immobilier et la perte potentielle de son exonération fiscale. La dernière évaluation fait état d'un portefeuille d'environ 794 millions d'euros, soit une baisse de 4,9 % par rapport aux estimations précédentes de septembre 2024. Cela entraîne une dépréciation hors trésorerie d'environ 41 millions d'euros, impactant négativement les résultats financiers de la société pour le troisième trimestre 2024/2025.

Il est peu probable que la société satisfasse à l'exigence de la loi allemande sur les REIT, qui exige un ratio de fonds propres d'au moins 45 %, d'ici le 30 septembre 2025. N'ayant pas respecté cette exigence au cours des deux dernières années, les avantages fiscaux accordés aux REIT devraient prendre fin à cette date. Ces répercussions potentielles ont été intégrées de manière préventive dans le plan de restructuration de la société.

Dans le cadre de sa restructuration, Deutsche Konsum négocie avec ses créanciers et prévoit une augmentation de capital. Une assemblée générale extraordinaire à l'automne 2025 officialisera probablement cette opération. Par ailleurs, l'entreprise prévoit de céder des actifs pour un montant de 300 à 350 millions d'euros d'ici 2027, les négociations de restructuration devant aboutir d'ici août 2025.

R. P.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Deutsche Konsum REIT-AG