BRÈVE

sur Deutsche Lufthansa AG (ETR:LHA)

Deutsche Lufthansa lance une émission d'obligations convertibles de 600 millions d'euros

Graphique de l'évolution du cours de l'action Deutsche Lufthansa AG (EBR:LHA).

Deutsche Lufthansa AG annonce le lancement d'obligations convertibles non garanties et non subordonnées d'un montant de 600 millions d'euros, à échéance 2032. Chaque obligation, d'une valeur nominale de 100 000 euros, est convertible en actions ordinaires nominatives nouvelles ou existantes de la société, sans valeur nominale. Ces obligations s'adressent aux investisseurs institutionnels situés hors de certaines juridictions, notamment aux États-Unis et en Australie.

La société prévoit d'utiliser le produit de l'émission pour ses besoins généraux et le refinancement de sa dette existante, parallèlement à une offre publique d'achat sur les obligations convertibles 2025 en circulation. Les nouvelles obligations seront émises à échéance 2025 et seront remboursées intégralement en principal, sans intérêts périodiques. Le prix de conversion initial présente une prime de 40 à 45 % par rapport au cours de référence de l'action, sur la base d'un cours moyen pondéré par les volumes sur XETRA.

Le règlement est prévu aux alentours du 10 septembre 2025, avec une introduction en bourse à la Bourse de Francfort. Parallèlement, Lufthansa invite les détenteurs d'obligations 2025 à les racheter en espèces par le biais d'une enchère hollandaise modifiée.

R. P.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Deutsche Lufthansa AG