BRÈVE

sur Deutsche Post AG (isin : DE0005552004)

Deutsche Post AG annonce un nouveau programme de rachat d'actions

Deutsche Post AG a officiellement lancé une nouvelle initiative de rachat d'actions, destinée exclusivement à ses dirigeants participant au plan mondial d'abondement d'actions. Ce nouveau programme, annoncé le 7 mars 2024, fait suite à la décision de rachat d'actions prise en février 2022, marquant une nouvelle étape dans les manœuvres financières stratégiques de l'entreprise. Conformément à l'annonce, la société a l'intention de racheter jusqu'à 3 millions d'actions, pour une valeur d'achat totale prévue à 150 millions d'euros, hors frais accessoires. Cette activité de rachat devrait démarrer le 8 mars 2024 et se terminer au plus tard le 19 avril 2024.

L'autorisation de rachat d'actions découle de l'Assemblée générale annuelle du 4 mai 2023, conférant à Deutsche Post AG la capacité de racheter des actions dans la limite de 10 % de son capital social. Le prix de rachat sera aligné sur le cours moyen de l'action, dans le respect des conditions réglementaires spécifiées pour garantir la conformité et l'équité. Un prestataire de services financiers indépendant, lié par un accord définitif, exécutera le rachat, garantissant le respect des réglementations de l'UE en matière d'abus de marché et des réglementations déléguées applicables aux programmes de rachat et aux mesures de stabilisation.

Cette opération financière stratégique souligne l'engagement continu de Deutsche Post AG à optimiser la valeur actionnariale et reflète sa confiance dans les perspectives de croissance à long terme de l'entreprise.

R. H.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés. Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Deutsche Post AG