sur Deutsche Rohstoff AG (isin : DE000A0XYG76)
Deutsche Rohstoff AG annonce un chiffre d'affaires record en 2024

Deutsche Rohstoff AG a annoncé ses résultats financiers préliminaires pour 2024, révélant un chiffre d'affaires record de 235,4 millions d'euros, soit une augmentation de 20 % par rapport à l'année précédente. Ce chiffre dépasse la limite supérieure de la fourchette de prévisions. L'EBITDA a atteint 167,6 millions d'euros, conformément aux attentes, tandis que le résultat net consolidé s'est établi à 50,2 millions d'euros malgré l'absence d'impact des cessions de l'année précédente.
La société a atteint ses plus hauts niveaux de production jamais enregistrés avec environ 14 750 BOEPD, contribuant à la croissance des revenus et de l'EBITDA. Le prix moyen du pétrole réalisé était de 73,20 USD par baril. Les capitaux propres ont augmenté à 238 millions d'euros avec un ratio de fonds propres de 43 %. Cependant, les réserves de trésorerie ont diminué à 19,7 millions d'euros contre 82,2 millions d'euros, en raison de l'augmentation du passif financier net.
Jan-Philipp Weitz, PDG de la société, a souligné la croissance dynamique de ses activités pétrolières et gazières aux États-Unis. Les investissements dans les infrastructures de production ont élargi la base de production et réduit les coûts, positionnant ainsi l'entreprise pour un développement continu dans les années à venir.
R. H.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Deutsche Rohstoff AG