sur Deutsche Rohstoff AG (isin : DE000A0XYG76)
Deutsche Rohstoff AG annonce une croissance notable au premier trimestre 2024
Deutsche Rohstoff AG a annoncé une augmentation significative de 30 % de son chiffre d'affaires au premier trimestre 2024, pour atteindre 55,6 millions d'euros. La société a enregistré un EBITDA de 41,7 millions d'euros et un bénéfice net consolidé de 15,0 millions d'euros. Une étape remarquable a également été franchie puisque les fonds propres ont dépassé pour la première fois les 200 millions d'euros, portant le ratio de fonds propres à 41,2 %. Le taux de production journalier s'est élevé à 14 911 BOEPD, ce qui indique une performance opérationnelle robuste.
La tendance positive fait suite à une croissance similaire en 2023 et 2022. Jan-Philipp Weitz, un représentant de la société, a souligné son intention d'activer jusqu'à 23 puits avec une part de 65 %, projetant des revenus supérieurs à 200 millions d'euros. Les filiales américaines ont enregistré une augmentation de la production quotidienne moyenne et ont réalisé de nouveaux puits en partenariat avec Occidental Petroleum.
La solidité financière a été en outre démontrée par une diminution du passif et une augmentation des capitaux propres, démontrant un bilan bien géré. La société prévoit un chiffre d'affaires compris entre 210 et 230 millions d'euros et un EBITDA compris entre 160 et 180 millions d'euros pour l'année en cours, sur la base des hypothèses actuelles de prix du pétrole et du gaz et des taux de change.
R. P.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Deutsche Rohstoff AG